Actualités

Marc Vrecko au Cercle des Dirigeants INSA

29 novembre 2023 Réseaux professionnels
Vue 273 fois

Nous avons bouclé la très belle année du Cercle des Dirigeants en AuRA avec une quatrième rencontre en recevant Marc VRECKO, INSA Lyon GMC 88,  Président du Pôle Confort et Aide à la Conduite de Valeo .

40 ingénieurs Dirigeants INSA étaient présents lors de cette soirée qui s’est déroulée à l’hôtel METROPOLE à LYON.

Marc Vreckro a réalisé la première partie de sa carrière chez Saint Gobain en France et en Asie ou il a occupé différentes fonctions de management et a intégré le groupe VALEO en janvier 2011.

 Valeo est engagé depuis plus de 30 ans dans l'Aide à la Conduite et, en 2023, une voiture sur trois .produites dans le monde embarque une de ses solutions. 

Caméras, capteurs laser, fusion de données, cartographie 3D,  l'écosystème des aides à conduite et les progrès technologiques récents concrétisent une avancée importante vers le véhicule autonome.

 


Marc nous a emmené à la découverte de ce marché :

- Aides à la Conduite

- Voiture Autonomes: de la délégation de conduite de niveau 3 aux Robotaxis de niveau 4 

- La transformation des usages que cela entraîne dans la voiture, notamment dans la manière de dialoguer avec et via elle, c'est à dire les Interfaces Hommes Machines

- Les applications au-delà de l'automobile


Un marché où la technologie est maîtresse tant au niveau des sensors, les yeux et oreilles de la voiture, dont on attend des performances de perception, qu'au niveau du cerveau, les supercalculateurs embarqués qui doivent traiter ces larges niveaux d'informations, souvent entraînés à grand renfort d'IA.

 

Un marché ou l'influence des régulateurs est forte: pousse en faveur de davantage de sécurité active et autorise le déploiement de solutions autonomes. Et ceci dans le monde entier.

 

Enfin un marché où l'acceptabilité par les clients des aides à la conduite se renforce fortement, alors que la voiture autonome, sous ses différentes formes et usages, commence à s'installer dans le paysage.

 

Un exposé passionnant réalisé par un ingénieur INSA passionné qui a suscité de nombreuses questions des dirigeants présents montrant ainsi tout leur intérêt.

 

La soirée s’est terminé par un repas très animé.

 




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité