Actualités

Prix de l'Ingénierie du Futur 2020 pour les étudiants

Vue 139 fois

Organisé depuis 2006, ce concours national distingue des projets réalisés par des étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités ou des apprentis de CFA du Supérieur ayant imaginé des solutions scientifiques et technologiques pour répondre aux défis de demain. 

Ce prix est organisé par Syntec-Ingénierie, la fédération professionnelle de l’ingénierie, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire ; le ministère de la Cohésion des territoires, le ministère de l’Économie et des Finances, la Direction Générale des Entreprises, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et Concepteurs d’Avenirs.

Le thème 2020 – Tech for Good invite à mettre à profit les nouvelles technologies pour concevoir un monde plus durable !

3 prix


Des récompenses de 1 000 à 2 000 euros


Des vidéos de promotion des projets lauréats

 

Lutter contre les inégalités, construire des villes et des communautés durables, accéder à une eau salubre, lutter contre le changement climatique, investir durablement dans les infrastructures et l’innovation, recourir à des énergies propres…

La science et la technologie sont en mesure d’apporter des réponses concrètes aux nouveaux défis énergétiques, climatiques et sociétaux que traversent nos sociétés.

Parce qu’elle intervient dès la conception des infrastructures, transports, bâtiments, produits industriels… l’ingénierie est au cœur des solutions qui permettent de réaliser des projets qui conjuguent rentabilité et impact sociétal positif.

Toutes les initiatives comptent ! 

Vous pouvez remplir votre candidature avant le 30 juin sur ce lien.
 





J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité